LA CULTURE DES HEMEROCALLES

 

 

On l’appelle lis d’un jour, car sa fleur est éphémère, mais les boutons se renouvellent sans cesse tout au long de l’été. L’hémérocalle est une fleur sans problème, dont la réussite est garantie. Sa floraison spectaculaire s’étale de juin à fin juillet.

Palette de couleurs, nombreuses formes différentes; il y en a pour tous les goûts.

 

Invitez-la dans votre jardin !

 

                                 

 

 La plantation

La plante facile par excellence, elle s’accommode là ou de nombreuses vivaces ne voudraient même pas mettre le pied. Le plus important pour une floraison spectaculaire est de planter vos hémérocalles en plein soleil. Prévoyez un minimum de 70 cm autour pour que la plante puisse s’étoffer. Mélanger votre terre avec de la matière organique bien décomposée lors de la plantation. Nos plants fleurissent dès la première année.

 

 L’entretien

L’hémérocalle est une plante très rustique dont l’entretien est minime. Néanmoins, arrosez à la plantation pendant un bon mois jusqu’à la formation du système racinaire. Avec notre expérience, nous constatons que des arrosages réguliers l’été favorisent la floraison.

Apportez un peu d’engrais complet au début du printemps, la végétation et la floraison n’en seront que plus belles !

 

 La division

Les hémérocalles forment des touffes assez imposantes qui peuvent rester sans être divisées une dizaine d’années.

Si vous souhaitez diviser votre touffe, arrachez la de votre terre puis, à l’aide de votre bêche coupez la touffe en laissant plusieurs fanes sur chaque plants pour une meilleure reprise et une floraison plus rapide.

 

 Les maladies

Les maladies sont rares sur l’hémérocalle. Une plante résistante à toutes épreuves.